Saint-Géry à Willemeau

photo de Saint-Géry
Adresse : Place de Willemeau
7506 Willemeau

L'église Saint-Géry, de style néo-roman, a été construite entre 1859 et 1863 d'après les plans du célèbre architecte Bruyenne comme, par exemple, l'église Saint-Amand d'Allain. Le clocher est, dit-on, une représentation symbolique des cinq tours de la cathédrale de Tournai.

A l'intérieur, on peut notamment voir une magnifique statue, à l'origine polychrome, représentant saint Géry (13ème s.).

C'est sur la place, debout sur un socle de pierre, que le crieur public faisait ses annonces le dimanche après les offices.

Horaire habituel des messes dominicales : le deuxième dimanche de chaque mois à 9h .

Nombre de places en déconfinement : 35

Dernière mise à jour le 11 juin 2021