Prieuré Saint Augustin (Prieuré Saint Augustin) à Gerpinnes

Adresse : Avenue Astrid
6280 Gerpinnes
La communauté religieuse
Des chanoines de Saint-Augustin, congrégation religieuse catholique au Collège de Gerpinnes. Chanoines du Latran.

Tout Commence En...

1931 Lors de l'inauguration et la bénédiction des nouveaux bâtiments. (appelés actuellement Bloc A). du Séminaire Canonial des Chanoines Réguliers de Latran par son Excellence Monseigneur Rasneur, évêque de Tournai. Ces bâtiments énormes construits en béton et armés de barres de fer furent les premiers du genre en Europe. Entièrement conçu pour l'enseignement avec internat. Il comprenait un réfectoire, une salle de jeux et un atelier de menuiserie au sous-sol, des classes et une grande salle d'étude au premier étage et enfin deux étages de petites chambres.
Dernière mise à jour le 31 mars 2018