Immaculée Conception (église de Jumet-Gohyssart) à Jumet-Gohyssart

photo de Immaculée Conception
Adresse : Place du ballon
6040 Jumet-Gohyssart

Juchée sur un promontoire, largement visible depuis les environs, cette église monumentale en briques rouges et pierres bleues date de 1865 et a été, comme beaucoup d’églises à l’époque, construite en styles partiellement néoroman et néogothique.

L’édifice donne une impression de taille imposante. Effectivement, tour, clocher et flèches comprises, il mesure pas moins de 72 mètres de hauteur.

Le bâtiment a été restauré en 2010. A l’intérieur, on remarquera le chemin de croix, l’orgue, l’icône Notre-Dame au Bois et les vitraux.

Messes habituelles

•En semaine:

-Mercredis à 18h: messe de semaine.
-Vendredis à 18h: messe de semaine.
Le vendredi, à partir de 17h: adoration au Saint Sacrement.

•Dimanches:

-8h30: messe basse.
-11h messe solennelle.

{Attention: Pendant les grandes vacances d'été, la messe dominicale d'11h est annulée.}

Ces horaires sont tout de même adaptés, en fonction des circonstances, sur cette même page.

Dernière mise à jour le 21 avr. 2022