Saint-Quentin à Dailly

photo de Saint-Quentin
5660 Dailly

Cette église à nef unique date pour la plus grande part du 17 ième siècle.Dans la facade nord il y a une partie d'un mur d'une église médiévale.

La nef a une profondeur de quatre travées, qui se transforme en un choeur de deux travées qui se termine en une absis semi circulaire.

A l'intérieur se trouve le maître-autel du 18 ième avec lambris (aussi du 18ième siècle). On trouve des pierres tombales dans la nef, qui datent du 17 ième et 18ième siècle.

Un des anciens tombeaux du cimetière est la tombe de Léon Preud'Homme - Carlier. Il a enseigné l'Université de Gand et était chevalier de l'ordre de Léopold. Il est décédé en avril 1915.

Dernière mise à jour le 17 avr. 2018

5 mai 2024 - 09h30