Assomption de Notre-Dame à Olloy-sur-Viroin

photo de Assomption de Notre-Dame
5670 Olloy-sur-Viroin
Informations supplémentaires : Au milieu du 19e siècle, la nécessité de construire un nouveau lieu de culte se fait sentir à Olloy-sur-Viroin. La décision est prise de déplacer l'église du coeur historique du village vers un nouveau site. En 1864, un édifice est construit mais il présentera rapidement des dégradations. À la suite de la fermeture de l'église dans les années 1980, la question d'une restauration ou d'une reconstruction se pose. Finalement, le clocher d'origine est maintenu, une zone tampon (patio) est créée tandis que la partie arrière est partiellement démolie et reconstruite. Planifiés par l'architecte Éric Manderveld, les travaux se terminent en 2003.
Dernière mise à jour le 13 avr. 2017

18 déc. 2021 - 17h45