Saint-Martin à Jodion

photo de Saint-Martin
5150 Jodion
Informations supplémentaires : Comme l’édifice figure dans l’acte de fondation de l’abbaye de Floreffe, les origines de cette chapelle sont antérieures à 1121, c’est tout ce que l’on peut affirmer à ce sujet.
Mention en est également faite en 1449 et 1568 dans l’histoire de la famille d’Yve.
Il est donc probable que les dates de 1626 et 1629 reprises dans l’édifice soient celles d’une restauration sous Anne de Lonchin, dame de Soye.
L’actuel clocheton date de 1916, le précédent ayant été foudroyé.
Petit lieu de culte de quartier, la chapelle Saint-Martin bénéficie de la bienveillante attention des voisins et paroissiens.
En savoir plus sur https://www.routeyou.com/fr-be/location/view/47476232/chapelle-saint-martin-a-jodion#0c0OH7q4JMQCreSB.99
Dernière mise à jour le 14 avr. 2017