Saint-Martin à Warchin

photo de Saint-Martin
Adresse : Rue Docteur Emmanuel Lecocq
7548 Warchin

Le choeur actuel d'époque romane constituait la nef de l'ancienne chapelle de Warchin, bâtie au 12° siècle. Cette construction fut touchée gravement par un orage violent le 21 mai 1865.

C'est lors des importants travaux d'agrandissement de 1869 à 1871 que la nef romane, adaptée à la nouvelle nef, devint le choeur de l'église actuelle. La tour et le chevet plat furent construits. Le petit choeur de la vieille minuscule église fut démoli. La sacristie reconstruite fut déplacée à la limite "choeur-nef".

Horaire habituel des messes dominicales : le premier et le troisième dimanche de chaque mois à 9h.

Nombre de places au 9 juin 2021 : 37

Dernière mise à jour le 10 juin 2021