Sainte-Agathe à Orcq

photo de Sainte-Agathe
Adresse : Rue de l'église Sainte-Agathe
7501 Orcq

L'église Sainte-Agathe d'Orcq est de style classique ou semi-classique. Elle a été consacrée en 1782.

Son histoire est liée au culte des saints protecteurs et guérisseurs : un important pèlerinage à sainte Agathe y était jadis organisé. On invoque notamment la sainte martyre pour le cancer du sein car elle eut les seins arrachés avec des tenailles.

Sainte Agathe étant fêtée le 5 février, une solennité est célébrée chaque année en février, lors d'une messe du samedi à 18h (consulter les annonces). Ses reliques y sont vénérées ce jour-là et, sur simple demande au personnel d'église, lors des offices.

Horaire habituel des messes dominicales : les samedis tombant la veille du deuxième et du quatrième dimanche de chaque mois, à 18h.

Dernière mise à jour le 13 mai 2022

11 juin 2022 - 18h00

Mise à jour : 17 mai 2022

25 juin 2022 - 18h00

Mise à jour : 17 mai 2022

Les mesures officielles sur cette page.

Trouver une adorations : adoration autre-celebration

Visiter un cimetière : #carte des cimetières

Les diocèses belges : Brabant WallonBruxelles – LiègeNamurTournaiCathobel.beFlandresKerknet.be