Notre-Dame de la Tombe à Kain-La-Tombe

photo de Notre-Dame de la Tombe
Adresse : Rue de l'église Notre-Dame de la Tombe
7540 Kain-La-Tombe

Kain est composé de deux paroisses : Kain-la-Tombe et Kain-centre (Saint-Omer).

Entre l'église Saint-Omer et la ville de Tournai s'est développé un hameau autour de l'abbaye du Saulchoir et de la chapelle Notre-Dame de la Tombe, et ce hameau est devenu une paroisse à part entière le 18 septembre 1897 sous le nom de Kain Notre-Dame de la Tombe. L'église de la nouvelle paroisse a été construite en 1905, dans un style néo-gothique.

Horaire habituel des messes dominicales : les samedis tombant la veille du premier et du troisième dimanche de chaque mois, à 18h.

Nombre de places au 29-20-2020 : 55

Dernière mise à jour le 11 juin 2021