Saint-Nicolas à La Roche-en-Ardenne

photo de Saint-Nicolas
6980 La Roche-en-Ardenne
Découvrez cette église et son histoire via le site de notre partenaire Eglises Ouvertes :

Située au milieu de la principale rue commerçante de cette ville-phare du tourisme ardennais, l’église construite en 1900 est de style néo-gothique.

Elle fut endommagée en 1945 mais remise en bel état. Assez rare que pour être souligné : un fond musical accompagne en permanence et avec bonheur ceux qui entrent dans l’église. De nombreux vitraux datant des années 1980 apportent à l’intérieur un beau bouquet de couleurs chaudes. Plusieurs statues, tableaux, retables méritent qu’on s’y attarde, notamment à droite et à gauche du chœur, des statues en bois de tilleul représentant la Vierge et saint Nicolas, patron de la paroisse.
Dernière mise à jour le 19 sept. 2019

24 déc. 2022 - 24h00 - Nuit de Noël

Mise à jour : 10 nov. 2022

25 déc. 2022 - 11h15 - Jour de Noël