Assomption de Notre-Dame à Tintigny

photo de Assomption de Notre-Dame
6730 Tintigny

L'église Notre-Dame de l'Assomption de Tintigny est une église catholique de la commune belge de Tintigny, dans la province de Luxembourg.

Elle est décentrée par rapport au reste du village. Elle est accessible par un escalier, abritant un monument aux morts des deux guerres mondiales, à partir d'une petite place en contrebas. L’édifice, orienté vers l’est comme le veut la tradition chrétienne, se trouve au milieu d’un cimetière enclos. Des habitations se trouvent sur les côtés sud et est du cimetière. Le côté nord de l’église domine, quant à lui, le paysage en contrebas qui comprend la Semois suivie de prairies.

Plus que pour son architecture, l’église est notamment connue pour son mobilier baroque qui décore la nef et le chœur, dont plusieurs pièces sont explicitement datées de 1733. Celui-ci constitue un des plus beaux ensembles de la province de Luxembourg.
Dernière mise à jour le 19 avr. 2018