Notre-Dame du Refuge à Saint-Léger

photo de Notre-Dame du Refuge
6747 Saint-Léger

Petite chapelle dans les bois de Saint-Léger à 15 minutes à pied de nos Chambres d’hôtes : l’ancien Ermitage de Wachet, appelé aujourd’hui Chapelle Notre-Dame du Refuge. La chapelle et son chemin de croix sont classés « Monument et Site au patrimoine de Wallonie ». Le nom de « Wachet » provient de la petite rivière qui coule juste à côté.
A l’intérieur de la Chapelle fut construite fin du XIXème une réplique de la grotte de Lourdes où brillent traditionnellement des petites bougies. Une stèle vous énumère le nom des ermites qui ont vécu ici.
Le chemin de croix daté de 1908 porte à l’arrière des stations les noms des donateurs ayant permis sa création.
Dernière mise à jour le 19 avr. 2018