Notre-Dame du Chenel à Marbehan

photo de Notre-Dame du Chenel
6724 Marbehan
Informations supplémentaires : En 1950, la ténacité de l'abbé Jean SERVAIS permit de faire ériger cette ravissante chapelle. Elle répondait aux vœux des paroissiens d'ériger à la Vierge une chapelle en son nom si le village était épargné par les bombes pendant la seconde guerre mondiale et si les prisonniers revenaient de leur déportation. Elle fut inaugurée en mai 1955: la statue de Notre Dame fut transportée de l'église à la chapelle sur un char décoré par les anciens combattants. En 2005, on fêta son 50ème anniversaire par un concert de la chorale Prélude, une exposition dans les locaux du C.A.P., une procession et un office célébré à la chapelle présidé par le vicaire général MARTIN et animé par la chorale du secteur. La partie festive était assurée par les danseurs du Bois des Isles.
Dernière mise à jour le 14 avr. 2017