Sacré-Coeur à Grandcourt

6760 Grandcourt
Informations supplémentaires : Cette chapelle, construite en 1962 à Grandcourt, est une mononef crépie composée de quatre travées. A droite du chœur se trouve une sacristie sous appentis. Le clocher en bâtière d’ardoises est surmonté d’une flèche à quatre pans à égout retroussé. La chapelle dépend de la paroisse de Ruette.

Dans les premières décennies du 20e siècle, la messe dominicale était célébrée dans des locaux de fortune, d’où la nécessité de construire un lieu de culte plus adapté. Dans sa sobriété, la chapelle est un espace convivial : il n’est pas étonnant que les assemblées y soient vivantes et chaleureuses. Un grand crucifix en chêne, datant du 18e ou du 19e siècle, est placé dans le chœur. Sur le mur du fond, une statue de saint Joseph, œuvre du sculpteur Bertrand, fut réalisée en 1962.

Sacré-Coeur

6760Grandcourt