Saint-Quirin à Buzenol

photo de Saint-Quirin
6743 Buzenol
Informations supplémentaires : Sise en plein centre du village (altitude du seuil de la porte 347,69m), sur un petit tertre avec un parterre de 6 marronniers devant son porche d'entrée. "Le mobilier rustique et les grandes fresques du plafond confèrent à l'ensemble une chaleur et une simplicité un peu naïve. Dans le village, l'église ne s'impose par aucune démesure. Elle est construite dans le même gabarit et avec les mêmes matériaux que les autres maisons de Buzenol, mais par sa situation, elle occupe une position dominante dans le village." (in "Buzenol, un village en pays gaumais" par CRAU Univ.Liège 1979 page 42) Elle a été complètement restaurée extérieurement en 1986, notamment par un nouveau crépi protecteur et la mise en valeur de toutes les pierres d'angle en pierre du pays. (source texte : www.etalle.be)
Dernière mise à jour le 8 févr. 2023