Saint-Pierre à Bellefontaine

photo de Saint-Pierre
6730 Bellefontaine
Informations supplémentaires : Bellefontaine  bien que faisant partie de  la paroisse de Tintigny possédait une chapelle depuis  1720.
En 1806, une paroisse fut créée avec Saint-Pierre comme patron. La nouvelle église, style néoclassique, fut  construite en 1840 sous le pastorat du curé Hisette et entièrement restaurée en 1974. On peut y voir deux  autels latéraux  de style baroque  du XIIIième  siècle, des  stalles en chêne de la même époque, une statue en  bois  de Saint-Donat du XVIIième siècle  et une peinture très  ancienne  de Frère Abraham Gilson d’Orval. (peinture fort appréciée du  18e siècle : St-Bernard y est  représenté  en médaillon, sur fond de lys et de roses.)
Dernière mise à jour le 11 avr. 2017