Saint-Roch à Lescheret

Unité pastorale : Vaux-sur-Sûre
Téléphone : 0493 83 48 76
6642 Lescheret

Petit édifice néo-roman élecvé vers 1880 et remplaçant celle de 1664, restaurée par un père de Maredsous (Mr.Wathelet) en 1968. Son mobilier du XVIIIe siècle présente un intérêt certain.  Un magnifique retable en bois (1970), une porte de sacristie, des statues en bois (Saint Roch, Saint Sébastien, un ange adorateur).

L’église construite vers 1880 est de style néo-roman. Elle remplace l’église antérieure construite en 1664. L’autel principal est décoré, sur l’avant du monogramme, du christ et de Cœurs sacrés, d’un pélican nourissant ses petits. Le retable à niches porte, au fronton, des têtes d’angelots en chêne doré.  On date l’ensemble des années 1700.

La porte en chêne menant à la sacristie est de la même époque que l’autel ainsi que les statues de Saint Sébastien et de Saint Roch.  (Ce dernier ayant été particulièrement vénéré lors de la grande peste de 1636).

Dernière mise à jour le 13 déc. 2018