Saint-Nicolas à Cobru

photo de Saint-Nicolas
6600 Cobru

Mentionnée en 1589, l’église fut totalement détruite en 1602 lors l’incursion des Hollandais dans le Duché du Luxembourg. Cobru fut totalement brulé et détruit à cette époque. Elle fut alors l’objet d’un avant-projet d’agrandissement dressé en janvier 1652 par l’architecte Léon Lamy, d’Arlon. Cette esquisse ne fut pas suivie immédiatement.

Probablement reconstruite vers 1700, la chapelle fut fortement endommagée durant la Bataille des Ardennes. C’est le 15 avril 1959 que les travaux furent adjugés pour la somme de 183.423,90 Frs à l’entrepreneur F. Dislaire de Houffalize.

(Source : Robert Moërynck "A l’ombre de Saint Pierre")

A l’intérieur, trois statues sont accrochées au mur: à gauche, une statue de Notre Dame, à droite et au centre, l’autel avec Saint Nicolas entouré de Saint Raymond et de Saint Fiacre.

Dernière mise à jour le 6 avr. 2017