Saint-Antoine à Petit-Thier

photo de Saint-Antoine
6692 Petit-Thier

Petit-Thier : Chapelle Saint-Antoine de Padoue

Frère mineur contemporain de Saint François d'Assise, prédicateur remarquable et Docteur de l'Église, Saint Antoine de Padoue, généralement représenté portant l'Enfant Jésus dans ses bras, compte assurément parmi les saints les plus populaires. Lors de son audience générale du 10 février 2010, le Pape Benoît XVI retraça, d'une façon très juste et admirable, les principaux épisodes de la vie du saint, et réalisa une excellente synthèse de sa spiritualité (cf. http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/audiences/2010/documents/hf_ben-xvi_aud_20100210_fr.html). Nous pouvons notamment en retenir son attention constante à l'égard des pauvres et ses exhortations à écouter l'appel du Seigneur adressé au jeune homme riche, et, à travers lui, à chacun d'entre nous : « Va : ce que tu as, vends-le et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le Ciel ; puis, viens, suis-moi ! » (Marc X, 21).

Dernière mise à jour le 17 avr. 2018

1 juin 2024 - 17h00