Saint-Pierre à Gros-Fays

photo de Saint-Pierre
5555 Gros-Fays

L’Eglise paroissiale Saint-Pierre est signalée par deux tilleuls et est entouré des murs du cimetière. Il s’agit d’un édifice en schiste crépi, composé d’une maigre tour néo-gothique à l’Ouest (1892), d’une nef classique de quatre travées et d’un chevet gothique à trois pans du XVIe siècle. Un incendie survint en 1987 et seule la tour et le chœur furent reconstruits en 1991-1992.

A l’intérieur, vous pouvez voir la pierre tombale en pierre de Gérard de Lamock († 1778), un autel du XIXe siècle ainsi que des fonts baptismaux octogonaux en pierre bleue (XVIe siècle ?) avec couvercle en dinanderie (XVIIIe siècle).

Dernière mise à jour le 12 sept. 2017

Trouver une adorations : adoration autre-celebration

Visiter un cimetière : #carte des cimetières

Les diocèses belges : Brabant WallonBruxelles – LiègeNamurTournaiCathobel.beFlandresKerknet.be