Saint-Feuillen à Fosses-la-Ville

photo de Saint-Feuillen
Adresse : Place du Chapitre 8
5070 Fosses-la-Ville

Contact privilégié pour la collégiale fossoise : ReGare sur Fosses-la-Ville / Syndicat d'Initiative et de Tourisme de Fosses-la-Ville. Ouvert du mardi au dimanche et les jours fériés (sauf les 1/1 et 25/12) de 10h à 17h

7 Place de la Gare - B-5070 FOSSES-LA-VILLE

Tél. : +32(0) 71 77 25 80

tourisme@fosses-la-ville.be

A l'emplacement d'un monastère irlandais, la collégiale Saint-Feuilen a vu le développement de Fosses, passer chanoines, bourgeois, pèlerins et princes-évêques de Liège. Elle a su conserver d'authentiques traces du passé comme les stalles du chœur, la tour du XIème s. et la crypte « hors choeur » unique en Belgique. Peut-être entendrez-vous le carillon de la tour entonner l’air des Chinels, c'est qu'il est l'heure pile ou demi !

Dernière mise à jour le 28 oct. 2022