Saint Jacques à Harzé

photo de Saint Jacques
Adresse : route de Bastogne
4920 Harzé
Informations supplémentaires : L’église de Harzé dédiée à Saint-Jacques fut inaugurée en 1878. Construite en pierres du pays, elle domine le « Fond de la Ville » et s’inspire du style roman de l’ancien temple. Elle est aussi dédiée à Notre-Dame. Elle a hérité du mobilier de l’ancienne chapelle du château d’un superbe Christ en bois de noyer et d’une cuve baptismale en pierre. En 1996, une sculpture de belle facture due à M. Naveau représentant Saint-Jacques a remplacé l’ancienne statue volée. L’église a été repeinte en 2001 et à cette occasion on a découvert dans le chœur une magnifique fresque datant de la construction.

Adoration : jeudi de 8.00 à 18.30 h.
Dernière mise à jour le 27 déc. 2016

31 mars 2024 - 10h00 - Pâques