Sanctuaire du Vieux Bon Dieu (Tancrémont) à Pepinster

photo de Sanctuaire du Vieux Bon Dieu
Adresse : route de Tancrémont 77
4860 Pepinster
Suivez les offices sur notre chaîne YouTube
ou sur notre page Facebook.

A Tancrémont est vénérée une croix du Xe siècle, trouvée en terre vers 1835. La croix, probablement initialement à l’église de Theux, représente le Christ glorieux, sculpté en bois de tilleul en style mosan.

Les Prémontrés y accueillent les pèlerins qui viennent vénérer le “Vieux Bon Dieu”

Comme la chapelle de Tancrémont n’est pas église paroissiale, ni mariages, ni baptêmes, ni funérailles y sont possibles.

Pour vos intentions de messe : contactez nous (mail ou téléphone), ou dans le magasin – voir heures d’ouverture sur notre site

Découvrez cette église et son histoire via le site de notre partenaire Eglises Ouvertes :

Dernière mise à jour le 4 avr. 2020

Les églises sont ouvertes à tous, mais les offices sont limités à 15 personnes.